mise à jour il y a 13 jours
Juriste Cadre de vie (h/f)
  • Titulaire ou Contractuel
  • 37h30
  • Neuilly-sur-Seine
  • Réf: sv-JurMP-CDV0424
  • Date de publication: 18/04/2024
  • Date de début: 01/05/2024
Postuler
À propos de nous

La Direction Générale adjointe du Cadre de Vie est l'une des principales directions des services de la Ville de Neuilly-sur-Seine. Forte de plus de 300 collaborateurs au service des 60 000 neuilléennes et neuilléens, elle est structurée en deux pôles : le pôle espaces et domaine publics et le pôle environnement mobilité et grands projets dirigés par deux Cheffes de pôle placées elles-mêmes sous l'autorité du Directeur Général Adjoint. Les compétences de la direction concernent l'ensemble du processus de création et gestion de l'espace public :

• Etude, travaux et gestion de la voirie (50 km de voiries)
  • Etudes, travaux et gestion des espaces verts
  • Signalisation lumineuse tricolore, éclairage public et fontainerie
  • Stationnement
  • Propreté urbaine
  • Collecte des déchets
  • Mobilités, développement durable
  • Hygiène, salubrité et contrôle des commerces.
Description du poste

Au sein de La Direction Générale adjointe du Cadre de Vie, la direction administrative et financière joue un rôle de direction support en appui des directions et services opérationnels. Cette dernière est composée d'un service comptable (une responsable et 2 agents), un service administratif (une responsable et 4 agents) et d'une cellule juridique (2 juristes), l'ensemble chapotée par une directrice.

Au sein de la direction administrative et financière du cadre de vie, le/la juriste a principalement la charge de l'exécution juridique et financière des marchés publics pour la direction générale adjointe du cadre de vie. Il/elle travaille en binôme avec la juriste en charge principalement de la réglementation du domaine public.

Dans le cadre de cette mission, il/elle travaille en étroite collaboration avec la responsable administrative et en transversalité avec les deux pôles de la direction cadre de vie (le pôle espaces et domaine publics, le pôle environnement mobilités et grands projets).

Il/elle a pour missions :

Missions principales :

• Assistance des services dans l'exécution des marchés publics (rédaction des actes d'exécution administratifs, des avenants, des courriers de manquements, suivi des DGD et des réceptions, pilotage des procédures précontentieuses en lien avec la direction juridique et la direction des marchés publics...)
  • Assistance des services dans la passation des marchés de moins de 40 000 € et des marchés complexes en lien avec la direction des marchés publics
  • Suivi du renouvellement des marchés de la direction avec la direction des marchés publics
  • Suivi juridique, administratif et financier, des marchés de l'opération des Allées.
  • Etudes juridiques sur la passation et l'exécution des marchés publics

Missions secondaires :

• Etudes juridiques sur les domaines d'intervention des pôles opérationnels : l'occupation et la réglementation du domaine public, le stationnement, les mesures de police, la sécurité, l'environnement, la domanialité, l'hygiène...
  • Rédaction des arrêtés réglementaires permanents (ou temporaire)
  • Rédaction des décisions municipales et des délibérations de la direction générale cadre de vie
Profil recherché

Connaissances requises :

• Connaissances en marchés publics et droit des collectivités territoriales
  • Formation : Bac +5 en droit public

Qualités requises :

• Esprit d'analyse et de synthèse
  •  Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
  • Qualité rédactionnelle, rigueur administrative et sens de l'organisation
  • Sens de la diplomatie
  • Discrétion et esprit d'équipe

Pour ce poste, vous bénéficiez :

• de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
  • d'une politique active de formation,
  • d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
  • des avantages sociaux proposés par le Comité Culturel et Social.
  • d'une complémentaire santé et d'un contrat de prévoyance
Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Neuilly-sur-Seine est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule