mise à jour il y a 27 jours
  • Date de début: 01/05/2024
Postuler
À propos de nous

Intégrer Neuilly-sur-Seine, c'est travailler pour une ville

À proximité immédiate de Paris, facilement accessible :
- Axe Étoile - Neuilly - La Défense,  Métro ligne 1, Bus lignes 43, 82, 93, 163, 164 et 174.
Active et dynamique, la Ville travaille sur de nombreux projets.
Elle bénéficie d'un environnement de qualité.
Elle propose une politique " Ressources Humaines " attractive.

Les profils recherchés

Plus de 150 métiers sont représentés à la Ville. Tous les profils et tous les niveaux de qualifications sont recherchés : de l'action sociale à l'entretien des espaces publics, de la petite enfance à l'enfance, de la culture et du patrimoine au développement économique, des bâtiments et infrastructures aux fonctions supports.

Nos valeurs :

- Sens du service public
- Esprit d'équipe
- Engagement

Description du poste

Au sein de la Direction de l'Aménagement Urbain et de l'Habitat, sous la responsabilité directe du chef de service et de façon autonome, vos missions sont les suivantes :

• Accueillir le public (téléphonique, physique ou digital).
  • Renseigner sur les demandes de logements sociaux, les délais d'attente.
  • Enregistrer les évènements, messages et documents reçus.

Conseil aux administrés

• Informer sur les critères d'accès au logement social et les leviers à mobiliser.
  • Aider à la constitution des dossiers (vérification des pièces, de leur cohérence, complétude, calcul des aides éventuelles et restes à vivre, ...).
  • Accompagner les demandeurs à l'enregistrement dématérialisé sur le SNE.

Gestion administrative

• Assurer la gestion administrative, l'instruction et l'actualisation des dossiers des demandeurs de logements sociaux. (enregistrement des : demandes, évènements, justificatifs,).
  • Conduire les entretiens en présentiel et par téléphone.
  • Traiter les courriers ; renseigner les dossiers et tableaux de suivi (saisie des évènements et documents produits) ; scan, classement et archivage les documents du service.
  • Utiliser des outils et fonctions des logiciels métier (Microsoft 365, PELEHAS , SYPLO, Salesforce).

Assurer également avec l'ensemble des agents du service logement

• Remplacer de manière ponctuelle des autres agents du service.
Profil recherché

Expérience nécessaire d'accueil du public et de gestionnaire administratif

Bonne expression orale et écrite

Compétence requise :

• Maîtrise des outils bureautique

Compétences souhaitées :

• Connaissance de la règlementation sur le logement social et des outils de gestion du SNE (PELEHAS, SYPLO,...).
  • Connaissances de base des dispositifs sociaux liés au logement : DALO, hébergement d'urgence, CHRS, prestations sociales
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Aptitudes et savoir être :

• Diplomatie, discrétion, ponctualité, sens de l'écoute et rigueur sont des savoirs-être, indispensables.
  • Capacités adaptation, de discernement et de gestion des comportements de personnes en difficulté seraient un plus.
  • Sens du service public

Pour ce poste, vous bénéficiez :

• de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
  • d'une politique active de formation,
  • d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
  • d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel et Social,
  • d'une complémentaire santé et d'un contrat de prévoyance.
Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Neuilly-sur-Seine est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule