mise à jour il y a 1 mois
Agent polyvalent de la Direction de la Citoyenneté (h/f)
  • Titulaire ou Contractuel
  • Neuilly-sur-Seine
  • Réf: sv-agentpolycitoye-avril24
  • Date de publication: 21/03/2024
  • Date de début: 01/04/2024
Postuler
À propos de nous

Intégrer Neuilly-sur-Seine, c'est travailler pour une ville

À proximité immédiate de Paris, facilement accessible :
- Axe Étoile - Neuilly - La Défense,  Métro ligne 1, Bus lignes 43, 82, 93, 163, 164 et 174.
Active et dynamique, la Ville travaille sur de nombreux projets.
Elle bénéficie d'un environnement de qualité.
Elle propose une politique " Ressources Humaines " attractive.

Les profils recherchés

Plus de 150 métiers sont représentés à la Ville. Tous les profils et tous les niveaux de qualifications sont recherchés : de l'action sociale à l'entretien des espaces publics, de la petite enfance à l'enfance, de la culture et du patrimoine au développement économique, des bâtiments et infrastructures aux fonctions supports.

Nos valeurs :

- Sens du service public
- Esprit d'équipe
- Engagement

Description du poste

La direction de la Citoyenneté de la Ville de Neuilly-sur-Seine accompagne, chaque année, plus de 40 000 usagers dans leurs démarches administratives. Elle constitue ainsi une interface privilégiée pour les citoyens, que la Ville met un point d'honneur à servir avec professionnalisme et efficacité.

Placé sous l'autorité du chef de service, vous assurez l'accueil des usagers et remplissez, selon les besoins, des missions relevant du service des affaires générales (titres d'identité, attestations d'accueil etc), du service de l'état civil (naissances, mariages décès etc), voire du service élections et du recensement.

A ce titre, vous serez notamment chargé :

• d'assurer le primo-accueil de la direction, en informant, orientant et vérifiant les pièces des usagers,
  • d'instruire des demandes de titres d'identité (CNI/Passeports), d'attestations d'accueil,  de licences de débit de boisson, d'inscription sur les listes électorales etc.
  • d'instruire, de rédiger et de délivrer des actes d'état civil (naissances, décès, PACS, mariages) et d'assurer la mise à jour des registres, d'assister les élus dans la célébration des cérémonies de mariage (accueil et accompagnement des cortèges, lecture des articles du Code civil) etc.

Vous serez progressivement formé à ces missions diverses et enrichissantes.

• très bonne présentation,
  • une expérience réussie dans une autre commune, au sein de services similaires, sera très appréciée,
  • sens de l'accueil et du service public,
  • bonne maîtrise de l'outil informatique,
  • ponctualité, assiduité,
  • sens de l'initiative, de l'organisation et du travail en équipe,

Horaires :

• Temps complet de 37h30,
  • Prévoir un samedi matin sur deux,
  • Présence exceptionnelle le dimanche lors des élections (paiement forfaitaire),

Pour ce poste, vous bénéficiez :

• De la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
  • D'une politique active de formation,
  • D'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
  • D'une complémentaire santé et d'un contrat de prévoyance,
  • D'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel et Social.
Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Neuilly-sur-Seine est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule