Chargé (e) d'accueil à l'Espace Solidarité Séniors (h/f)
  • Titulaire ou Contractuel
  • Temps partiel
  • Réf: SV-ACCUEIL-ESS2023
  • Date de publication: 13/01/2023
  • Date de début: 13/01/2023

Elle propose une politique " Ressources Humaines " attractive.

Temps non-complet (70%)

Cadre d'emplois des adjoints administratifs

Sous l'autorité de la Directrice du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) et de l'ESS (Espace Solidarité Séniors), le chargé d'accueil assure l'accueil du public ainsi que diverses tâches administratives.

Il travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire dont un autre chargé d'accueil.

Missions :

• Accueil physique et téléphonique des personnes âgées, des familles et aidants, des professionnels
  • Première évaluation de la demande et orientation vers les professionnels ou partenaires adéquats
  • Accueil spécifique sur les nombreuses demandes d'informations relatives à la dématérialisation des démarches administratives
  • Mise à jour permanente d'une base de données gérontologiques locales : organismes de maintien à domicile, établissements d'hébergement, professionnels libéraux de santé....
  • Classement et actualisation régulière de la documentation des partenaires
  • Soutien de l'équipe sociale sur des tâches administratives : envoi de dossiers, photocopies etc

• Baccalauréat secrétariat ou formation dans le domaine du social
  • Expérience à un poste d'accueil souhaitée
  • Capacité d'analyse de la demande du public
  • Capacité d'écoute pour un contact de première évaluation, avec un public composé des personnes âgées, des familles et des professionnels de la gérontologie
  • Organisation, méthodologie, rigueur et autonomie
  • Goût du travail en équipe
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissance souhaitée des dispositifs d'aide aux personnes âgées (aide légale notamment)

• d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel et Social,
  • d'une complémentaire santé et d'un contrat de prévoyance.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), en indiquant la référence sv-accueil.-ESS2022, en postulant en ligne sur www. neuillysurseine.fr, rubrique Recrutement.