mise à jour il y a 11 heures
Assistant administratif et comptable (h/f)
  • Titulaire ou Contractuel
  • 37h30
  • Réf: SV-assist-adm-compt-com2021
  • Date de publication: 08/06/2021

Partagez le quotidien d'une équipe dynamique et collaborative. Sous l'autorité hiérarchique du directeur de la Communication et du directeur adjoint, vous prenez en charge la gestion comptable et apportez un support précieux au travail des cadres de la direction de la Communication.

Vous assurez des missions diversifiées et travaillez quotidiennement en lien avec les autres services, les prestataires extérieurs et parfois les usagers.

Rattaché(e) à la direction de la Communication, vos missions consisteront à :

1. la coordination budgétaire et comptable de la direction (environ 80% du temps de travail)
  • Participation au processus de préparation budgétaire.
  • Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire.
  • Réalisation des documents comptables et budgétaires correspondants.
  • Suivi des échéances des marchés publics, rappel des informations importantes au cadres et au chef d'atelier de la reprographie, participation au suivi administratif des procédures de marchés publics : notification des marchés, rédaction d'avenants etc.

1. à assister les cadres de la direction (environ 20% du temps de travail)
  • Gestion et suivi des parapheurs.
  • Accueil, gestion de la boite mail et du courrier de la direction.
  • Réception et gestion des appels téléphoniques.
  • Classement des dossiers et archivage.
  • Gestion des commandes de fournitures de bureau.
  • Gestion des demandes d'intervention sur le copieur, petits travaux, distribution etc.
  • Organisation de rdv d'équipe.
  • Assistance aux cadres : relectures orthographiques et grammaticales, collecte d'informations émanant des autres  services en vue de l'élaboration de guides, suivi de tableaux de bords relatifs aux sujets traités dans les newsletters etc.
  • Suivi des abonnements de presse de la direction en lien avec le service documentation.

Horaires réguliers avec amplitudes horaires en fonction des obligations de service.

Idéalement issu d'une formation de niveau Bac +2 (BTS assistant de direction/manager en DUT Gestion des entreprises et des administrations, BTS Comptabilité ou équivalent ...), complétée par une expérience sur un poste similaire.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

• Très bonnes connaissances en comptabilité générale demandées.
  • La maitrise de la comptabilité publique M14 serait un plus..
  • Connaissances souhaitées en environnement juridique, financier, organisationnel des collectivités territoriales.
  • Très bonne maîtrise de l'outil informatique (word, excel, internet).
  • Connaissance souhaitée du logiciel de gestion administrative et financière : CIRIL.
  • Des connaissances en matière de règlementation de la commande publique seraient un plus.
  • Aptitude à travailler en équipe et polyvalence.
  • Aptitude à tenir les échéances.
  • Aptitude à transmettre les informations ascendantes et descendantes.
  • Qualités rédactionnelles : rigueur indispensable sur la rédaction et l'orthographe.

SAVOIR-ETRE

• Rigueur, disponibilité, discrétion, autonomie, sens de l'initiative, réactivité.
  • Respect de la hiérarchie.
  • Qualité relationnelle et d'écoute.
  • Sens du service public.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse : recrutement.drh@ville-neuillysurseine.fr
Pour tout renseignement, contactez Sophie BEAUCHENE, responsable du Recrutement, au 01 55 62 63 91,

ou Eve Boulangé, directrice adjointe de la Communication au 01 55 62 60 05.

Poste à pourvoir à partir de septembre 2021