Agent polyvalent des écoles maternelles (h/f)
  • CDD
  • Temps plein
  • Réf: ap-ecolemat2021
  • Date de publication: 26/03/2021

Au sein de la Direction de l'Enfance, rattaché au Coordinateur du personnel des écoles sous la responsabilité du Directeur de l'Enfance, vous êtes chargé d'assister le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants, de préparer et mettre en état de propreté des locaux et le matériel utilisé par les enfants.

Missions principales :

• Assistance du personnel auprès des enfants
  • Encadrement des enfants au cours des repas
  • Surveillance du dortoir avec l'enseignant
  • Aide à l'habillage et déshabillage de l'enfant
  • Passage aux toilettes
  • Entretien des locaux (5 jours par semaine)
  • Entretien quotidien des sanitaires, couloirs, escaliers, classes, cour et préaux, autres dépendances
  • Entretien approfondi 2 fois par an (été-hiver)
  • Entretien en déplaçant tous les meubles avec l'aide des services techniques

• CAP Petite Enfance exigé
  • Dynamisme, ponctualité, sens de l'initiative, discrétion, disponibilité et rigueur,
  • Aptitudes à travailler auprès de jeunes enfants,
  • Bonne présentation,
  • Expérience d'entretien des locaux

Temps de Travail : 8h – 17h15 du lundi au vendredi sauf mercredi 8h-11h. Poste de remplacement.