Assistant de gestion financière (h/f)
  • Date de publication: 08/01/2021
  • Réf: SV-AssGestFi-AffJur21

Au sein de la Direction des Affaires Juridiques, Immobilières et Foncières et sous la responsabilité de la responsable du service de la Gestion Locative, vous prenez en charge les missions suivantes :

• Tenue mensuelle de deux régies de recettes (Encaissement des loyers et suivi des paiements) ;
  • Quittancement des loyers et des charges ;
  • Prélèvements automatiques de loyer ;
  • Refacturation des consommations semestrielles d'eau selon des relevés ;
  • Traitement des versements des APL sur les comptes des locataires ;
  • Suivi et mise en paiement des appels de fonds des syndics ;
  • Vérification annuelle des comptes des copropriétés dans lesquelles la commune est propriétaire ;
  • En liaison avec la Direction du Patrimoine Immobilier Bâti, récupération des factures des fluides des immeubles pour effectuer les régularisations des charges locatives (sur Excel et sur logiciel) ;
  • Participation à l'établissement des rapports financiers et comptables des immeubles locatifs ;
  • En lien avec le Trésor Public et la Direction Financière, effectuer les remboursements (dépôts de garantie, remboursement de charges locatives) ;

• de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois ;
  • d'une politique active de formation ;
  • d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière ;
  • d'avantages sociaux proposés par le Comité culturel et social ;
  • d'une complémentaire santé et d'un contrat de prévoyance.

• Bac + 2 dans le domaine de la comptabilité immobilière ou expérience minimale de 3 ans dans le secteur de la comptabilité publique ;
  • Connaissance de la gestion comptable et administrative
  • Connaissance de la comptabilité publique
  • Maitrise des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, As-Tech (formation à prévoir), CIRIL FINANCES (formation à prévoir), DVP (formation à prévoir), Outlook)