Agent d'entretien polyvalent des écoles (h/f)
  • Date de publication: 31/12/2019
  • Réf: sv-agentretien-ecole-dec19

Au sein de la Direction des Affaires scolaires, sous la responsabilité Chef de service du personnel des écoles , vous êtes chargé, au sein d'une école, de l'aménagement et l'entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants pendant le temps scolaire et périscolaire. Vos missions sont les suivantes :

• Nettoyage des classes :

Balayage humide quotidien, lavage et rinçage le soir avec ouverture puis fermeture des fenêtres

Essuyage quotidien des tables, pupitres, matériels scolaire

Essuyage hebdomadaire des boiseries, dessus d'armoires, portes et appareils de chauffage

Nettoyage du matériel et du mobilier pédagogique

• Nettoyage des couloirs, escaliers et vestiaires : Balayage quotidien et lavage aussi fréquent que possible
  • Autres locaux :

Nettoyage des salles occupées par les centres de loisirs et les accueils du soir

Nettoyage des salles occupées par les activités pédagogiques ainsi que le mobilier et matériel

Nettoyage des sanitaires deux fois par jour (désinfection et approvisionnement en papier hygiénique)

• Aide au moment des repas :

Pointage des enfants qui fréquentent le restaurant scolaire

Participation à l'éducation et à l'assistance des enfants pendant le repas

Surveillance dans la cour ou dans le restaurant scolaire

• Pendant les vacances scolaires :

Lessivage et nettoyage des locaux

Nettoyage du mobilier et du matériel pédagogique, tri, rangement et protection des jouets et jeux

• titulaire attestation HACCP avec expérience serait apprécié
  • Dynamisme, ponctualité, sens de l'initiative, discrétion, disponibilité et rigueur,
  • Aptitudes à travailler auprès de jeunes enfants et en équipe
  • Bonne présentation,
  • Expérience d'entretien des locaux.

Avantages

Temps de Travail : 37H/semaine /  Travail au sein d'une école maternelle ou élémentaire

Horaires réguliers (7H/15H30 ou 10H/18H), fixés par la collectivité avec amplitude variable en fonction des événements (fêtes d'écoles, réunions, conseils d'école, etc.) Mercredi matin et une fois par mois mercredi journée.

Port d'une blouse, sabots...

• d'une complémentaire santé et d'un contrat de prévoyance,
  • d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel et Social.