Responsable administratif au CCAS - Adjoint du directeur (h/f)

• 37h30
  • réf : sv-RespAdmin-CCAS20
  • Date de publication : 21 avr. 2020

Mission principale

Sous l'autorité du directeur du Centre Communal d'Action Sociale, le responsable administratif assiste le directeur et assure son intérim en son absence, dans l'ensemble des missions administratives, financières et d'animation de la direction.

• Management

Assurer la responsabilité de la cellule administrative (3 agents d'accueil, référent financier) : recrutement, gestion de plannings et congés, suivi des besoins en formation, accompagnement technique sur leurs missions, évaluation des compétences et fixation d'objectifs.

• Gestion administrative et financière

- Définir, préparer et mettre en œuvre les orientations et les décisions du Conseil d'Administration du CCAS

- Assurer une polyvalence sur la gestion financière du service dans sa globalité : préparation du budget, gestion de commandes...

• Animation

- Participer à l'élaboration de certains projets de la direction : groupes de travail divers

- Coordonner avec le directeur les différentes manifestations organisées pour les personnes

• Divers

- Représenter le directeur dans certaines réunions auxquelles il ne peut assister.

• d'une complémentaire santé et d'un contrat de prévoyance,

• d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel et Social

• De formation supérieure, diplôme de niveau bac +5 ou équivalent en droit public,

• 1 à 3 ans d'expérience souhaitée