Responsable d'applications (h/f)

mise à jour il y a un mois

• 37h30
  • réf : sv/ResApp/DSI20
  • Date de publication : 14 avr. 2020

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, vous aurez en charge le support et l'exploitation d'un portefeuille d'applications métier en respectant les engagements pris vis-à-vis des utilisateurs.

Vous construirez un lien de partenariat avec les éditeurs vous permettant d'anticiper les besoins d'évolutions applicatifs. Vous serez le garant du respect par les éditeurs des contrats de maintenance d'un ensemble d'application et vous serez en charge du renouvellement des contrats. Vous développerez l'optimisation des usages sur les applications métiers. A ce titre vous gérez les activités suivantes :

Activités et tâches sur le portefeuille applicatif dont vous aurez la charge :

- Traiter et résoudre les incidents et demandes concernant les applications métier

- Réaliser les opérations courantes d'exploitation

- Vérifier et assurer la qualité et la performance du fonctionnement des applications

- Participer à la mise en production des applications métier (pour les nouvelles applications et pour les montées de version des applications existantes)

- Coordonner la maintenance corrective, préventive et évolutive,

- Gérer la relation fournisseur dans le cadre du suivi de la maintenance, de la veille technologique et fonctionnelle (clubs utilisateurs...)

- Suivre et renouveler les contrats de maintenances

- Maintenir la base documentaire actualisée et assurer la pérennité des connaissances

- Assister et conseiller les utilisateurs sur l'utilisation du système applicatif (paramétrage, reprise, formation, ...)

- Assurer la continuité de service sur l'ensemble du parc applicatif au même titre que ses collègues en cas d'absence ou de pic d'activité

- Assurer l'astreinte de la DSI une fois tous les mois (samedi matin) sur les dysfonctionnements de niveau 2 et éventuellement de niveau 1 sur les services informatiques critiques

Expériences acquises en gestion d'applications informatiques métier

Bac + 4 ou Bac + 5 avec 5 ans d'expériences

Compétences et connaissances :

Maîtrise des environnements Windows et bureautique Office

Maîtrise de la technologie Web

Bonnes connaissances des SGBDR, la connaissance du langage SQL serait un plus

Bonnes connaissances de l'environnement N-tiers

Connaissances des procédures, normes et standards informatiques

Notions réglementaires liés aux systèmes d'information (notamment CNIL)

Notions de pédagogie

Qualités relationnelles (écoute et communication),

Qualités rédactionnelle et suivi de contrat

Expérience des relations contractuelles et techniques avec les prestataires serait souhaitée,

Connaître l'environnement des collectivités territoriales serait souhaité.

de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,

d'une politique active de formation,

d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,

d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel et Social,

d'une complémentaire santé et d'un contrat de prévoyance .