Offre cloturée - Médiathécaire (h/f)

mise à jour il y a un mois

• 37h30
  • réf : sv-Mediat-mars2020
  • Date de publication : 8 mars 2020

La ville de Neuilly-sur-Seine recrute, pour la Médiathèque, un assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques ou un assistant principal de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Sous la responsabilité de la responsable de l'unité médiation et de la directrice de la Médiathèque vous travaillez sur les deux sites de la Médiathèque.
Activités

• Vous participez à l'écriture et à la mise en place des animations et des actions de médiation à destination de tous les publics.
  • Vous participez à l'accueil des groupes et collectivités. Vous êtes notamment en charge de proposer et de réaliser des actions de promotion de la lecture et de la culture à destination de la petite enfance, du public en situation de handicap et d'accompagner les projets proposés par les enseignants.
  • Vous participez à la gestion des ressources imprimées et audiovisuelles (acquisitions, catalogage et indexation, participation à l'équipement).
  • Vous participez également à l'accueil du public et à la valorisation des collections.

• Vous possédez de bonnes connaissances littéraires, musicales et cinématographiques, ainsi qu'une connaissance des enjeux et évolution de la lecture publique et des pratiques culturelles des publics,

• Vous avez un intérêt pour l'accueil du public et les techniques de médiation et valorisation des collections,

• Vous êtes disponible, vous avez le goût du service public et le sens de la médiation, une aptitude au travail en équipe et une capacité à vous adapter rapidement,

• Vous avez montré des capacités d'animation de groupes et vous maîtrisez les outils et techniques de communication.

Conditions :

• Du mardi au samedi

• 37h30 hebdomadaires

• d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel et Social,

• d'une complémentaire santé et d'un contrat de prévoyance.