Travailleur social en remplacement (h/f)

mise à jour il y a 3 mois

• CDD
  • réf : sv-TSremp-CCAS20
  • Date de publication : 11 févr. 2020

La Ville de Neuilly-sur-Seine, commune de 62000 habitants, à proximité immédiate de Paris, est facilement accessible : Axe Étoile - Neuilly - La Défense. Caractérisée par son dynamisme et les projets qui y sont portés, la Ville bénéficie d'un environnement de qualité.

Sous l'autorité du Directeur du Centre Communal d'Action Sociale, le travailleur social met en œuvre l'ensemble des dispositifs sociaux du CCAS, en lien avec ses partenaires institutionnels et associatifs.
Il travaille au sein d'une équipe de trois travailleurs sociaux.

Activités sur les divers dispositifs sociaux

• Instruire des aides légales et facultatives après évaluation des situations: domiciliation ; aide alimentaire (secours d'urgence et épicerie sociale) ; aide budgétaire exceptionnelle ; aide ponctuelle personnes âgées ; Fonds de Solidarité Logement
  • Assurer le suivi social de certaines situations (accompagnements courts), en lien avec le Service de Solidarité Territorial (SST) du Département
  • Mener une première évaluation sociale globale assortie de préconisations, suite à des orientations d'élus