Chargé de gestion du Comité Culturel et Social (h/f)

• réf : sv-ChGest-CCS20
  • Date de publication : 15 oct. 2019

Le Comité Culturel et Social (CCS) est une association (type comité d'entreprise") de la Ville de Neuilly-sur-Seine proposant des prestations à caractère social, culturel ou de loisirs.

Rattaché directement  au Président du Comité Culturel et Social et sous son autorité, le gestionnaire du CCS exécute les actions et réalise le programme des activités décidés et budgétés par le Conseil d'Administration. A ce titre, il assure la gestion administrative, financière et comptable des activités et des prestations culturelles et sociales. Occasionnellement, il est à même d'accueillir physiquement et téléphoniquement le public. Il gère les contacts avec les interlocuteurs internes ou externes et véhicule l'image du CCS.

Il coordonne le fonctionnement du C.C.S. avec l'agent administratif et d'accueil.

Missions :

• Organiser, coordonner et piloter le fonctionnement et les procédures internes au service,

• Présenter au Président et à l'expert-comptable les rapports d'activités en lien avec les normes comptables, et proposer des procédures adaptées et des d'outils utiles aux décisions du Conseil d'Administration

• Elaborer et finaliser des dossiers techniques complexes (voyages, locations, ...),

• Elaborer le budget annuel du CCS pour présentation au Président du CCS,

• Assurer le suivi budgétaire, et faire le reporting,

• Gérer les éléments comptables du CCS à destination de l'Expert-comptable et le Commissaire aux Comptes

• Elaborer les catalogues, guides et supports de communication du CCS

• Présenter les documents au Président pour validation,

• Assurer la diffusion des éléments de communication,

• Tenir à jour la rubrique « Comité Culturel et Social » du site intranet de la Mairie,

• Élaborer et mettre en place les fiches de procédures des différentes actions du fonctionnement du C.C.S

• Participer occasionnellement aux manifestations organisées par le CCS,

• Orienter, recevoir occasionnellement des adhérents à l'accueil du CCS,

• Organiser les séances du Conseil d'Administration : rédiger et diffuser les ordres du jour, préparer et diffuser les documents aux administrateurs avant séance, rédiger, diffuser et archiver les comptes rendus de séance.

• Comptable de formation

• Maîtrise de la gestion administrative, financière et comptable d'une association loi 1901,

• Bonne connaissance du fonctionnement et des enjeux des Comités des