Offre cloturée - Animateur de Neuilly Campus (h/f)

mise à jour il y a 7 mois

• réf : sv-Anim-NC20
  • Date de publication : 15 janv. 2020

La ville de Neuilly-sur-Seine recrute, pour Neuilly Campus, un espace de travail et passerelle vers le monde professionnel dédié aux lycéens et étudiants, un animateur.
Sous la responsabilité du responsable de Neuilly Campus et de la directrice de la Médiathèque et de Neuilly Campus vous travaillez dans les locaux de Neuilly Campus, situés au 16 Place du Marché.

Activités

• Vous participez à l'accueil du public : gestion des inscriptions, placement des adhérents, vérification des entrées et sorties
  • Vous veillez au respect des règles de fonctionnement et d'usage dans les locaux de Neuilly Campus par les adhérents
  • Vous organisez des ateliers, conférences, tutorats et rendez-vous individuels autour de l'orientation et de l'insertion professionnelle en fonction des besoins des administrés.
  • Vous animez le réseau des intervenants bénévoles
  • Vous développez les partenariats avec les établissements scolaires (lycées) et les établissements d'enseignement supérieur du territoire, ainsi qu'avec les structures intéressées à l'orientation et à l'insertion professionnelle (CIO, Mission locale, ESJ, etc.)
  • Vous développez une nouvelle offre de rencontres autour de l'orientation pour les lycéens et leurs familles.
  • Vous rédigez et publiez les supports de communication sur les activités de Neuilly Campus (affichage, site de la Ville, réseaux sociaux).
Conditions :
  • Rythme de travail réparti sur deux semaines :
Semaine A : du mardi au samedi, de 9h à 17h15
Semaine B : du mardi au vendredi, de 9h45 à 20h
  • Forte disponibilité souhaitée : présence régulière en soirée ou le dimanche (4 à 5 dimanches dans l'année)

• Vous possédez de l'intérêt pour l'accueil des publics adolescents et jeunes adultes

• Vous avez de l'intérêt pour les problématiques d'orientation et d'enseignement supérieur

• Vous avez montré de l'aptitude au travail en équipe et une capacité à vous adapter rapidement,

• Vous avez montré des capacités d'animation de groupe

• Vous maîtrisez les outils et techniques de communication et vous faites preuve de capacités rédactionnelles