Vous utilisez un navigateur obsolète, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Edge, pour l'installer cliquez ici

Responsable Relations usagers (h/f)

mise à jour il y a 11 jours

  • Titulaires ou Contractuels
  • Neuilly-sur-Seine
  • réf : sv-RespRU-Acc20
  • Date de publication : 9 janv. 2020

Description du poste

(Cadre d'emplois des attachés territoriaux – catégorie A ouvert aux titulaires ou contractuels)
 
La Ville de Neuilly sur Seine, 61 500 habitants, membre de l'Etablissement Territorial Paris Ouest la Défense, est inscrite dans une démarche de certification Qualivilles qui vise à accroître la qualité des relations avec les usagers.
Ce Service, composé de 22 agents, est organisé autour de deux pôles :

  • l'accueil informatif (centre d'information, accueil physique et téléphonique) et la gestion des correspondances écrites. A ce titre le Chef de service porte l'animation de la démarche d'amélioration interne de l'accueil visant la certification Qualivilles.
  • Les moyens généraux : gardiennage de l'hôtel de Ville, primo- interventions techniques à l'hôtel de ville et ses annexes, sécurité du bâtiment, etc.
Vous en assurez l'organisation, la supervision et la coordination du travail des agents et veillez à la mise en œuvre des moyens logistiques, financiers et humains pour conduire l'activité. A ce titre vos missions suivantes:
  • assurer le management des équipes : accompagnement des agents dans l'évolution de leurs postes de travail,
  • concevoir et mettre en œuvre les projets d'évolution du service : y compris porter la démarche d'amélioration interne de l'accueil (obtention de la certification Qualivilles)
  • organiser des équipes aux métiers variés et obtenir leur mobilisation,
  • élaborer et s'assurer de la mise en œuvre des contrats de collaboration avec les autres directions de la collectivité,
  • définir et mettre en place des procédures d'organisation, de contrôle, de suivi et de satisfaction du service rendu, ainsi que les instructions associées,
  • participer à l'évolution des modes de transmission de l'information, en participant à la mise en place de l'outil de gestion de la relation usager,
  • élaborer, analyser et partager les tableaux de bord,
  • être garant de l'atteinte des objectifs fixés par la Direction Générale

Profil recherché

Profil du candidat :
 

  • de formation supérieure,
  • culture de la gestion de projet,
  • manager public ou privé disposant d'une expérience significative dans des fonctions similaires,
  • esprit de synthèse, pédagogue et fédérateur,
  • capacité d'organisation, excellent relationnel, discret et réactif,
  • capacité à la prise de décision et au travail en équipe,
  • réactivité dans l'urgence
  • maîtrise des outils informatiques,
  • connaissance des métiers de la relation clients/usagers.

À propos de nous

Intégrer Neuilly-sur-Seine, c'est travailler pour une ville

À proximité immédiate de Paris, facilement accessible :
- Axe Étoile - Neuilly - La Défense,  Métro ligne 1, Bus lignes 93, 163 et 164.
Active et dynamique, la Ville travaille sur de nombreux projets.
Elle bénéficie d'un environnement de qualité.
Elle propose une politique « Ressources Humaines » attractive.
 

Les profils recherchés

Plus de 150 métiers sont représentés à la Ville. Tous les profils et tous les niveaux de qualifications sont recherchés : de l'action sociale à l'entretien des espaces publics, de la petite enfance à l'enfance, de la culture et du patrimoine au développement économique, des bâtiments et infrastructures aux fonctions supports.

Nos valeurs :

- Sens du service public
- Esprit d'équipe
- Engagement


Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Neuilly-sur-Seine est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule